ANTENNE DE LECHER ET NATUROPATHIE

antenne4Si j’étais un objet, je serais … une Antenne de Lecher !
Découverte en troisième année de naturo à l’école Dargere /Univers, elle fait maintenant partie de mon quotidien personnel et professionnel.
On peut classer sa pratique dans la catégorie des Fluides*.

La naturopathie vitaliste repose en effet sur des notions invisibles : énergie vitale, branchement cosmo –tellurique, 4 corps énergétiques…Or l’antenne est un outil qui permet la détection, la mesure, l’utilisation de ces fluides, invisibles à l’œil nu.

L’antenne de Lecher réunit les qualités et l’utilisation propres à la baguette de sourcier, au  pendule et au magnétisme ( transfère de fluide).

Nous sommes constamment soumis aux vibrations de l’environnement. Tout en effet émet des vibrations et nos propres vibrations doivent s’accorder avec ! Certaines sont bénéfiques et d’autres sont nocives. Pour les détecter et vivre en parfaite harmonie avec ce qui nous entoure, nous avons à notre disposition cet outil de mesure très sensible : l’Antenne de Lécher qui est à la fois émetteur et récepteur.

Principe des fils de Lecher :

L’antenne de Lecher a été mise au point par le physicien allemand Reinhart Schneider à partir des fils de Lecher. Ernst Lecher, scientifique Allemand, a démontré que la vitesse de l’onde électromagnétique est sensiblement égale à celle de la lumière dans le vide.Le principe est une ligne électrique formée de 2 longs fils rectilignes, parallèles rapprochés à une extrémité à un générateur qui maintient une différence de  potentiel alternative de haute fréquence. L’autre extrémité est fermée par une impédance réglable.Les ondes sont décelées par le pont métallique glissant sur les 2 fils. La barrette réglable a un rôle de coupe circuit entre les 2 fils. Il suffit de la positionner sur la mesure correspondant à la fréquence de l’objet recherché. L’antenne entre alors en résonnance avec la vibration détectée.antennelecher2
Toute chose émet des ondes électromagnétiques. Les fils de Lécher sont sensibles à l’électricité des ondes et met en évidence le trajet sinusoïdal du courant.La graduation sur la longueur de l’antenne correspond à des Gigaherz, l’antenne mesure les champs en gigaherz.

Lorsque l’on entre en contact avec la vibration recherchée, l’onde électromagnétique induit dans les fils un courant de Foucault, rendant l’antenne sensible aux forces de Laplace, c’est-à-dire que l’énergie électromagnétique est convertie en énergie mécanique.

L’antenne de Lecher détecte ainsi par le biais du corps humain, les fréquences se situant au  – dessous du bruit électromagnétique. Les mesures fines obtenues ne peuvent se réaliser avec aucun autre appareil actuellement. C’est évidemment le corps humain qui reçoit les informations, faisant réagir l’antenne de Lecher. L’antenne (tout comme le pendule) ne réagit pas seule mais par l’intermédiaire du corps.

L’antenne concrètement

L’antenne est composée donc des deux fils de Lecher formant un pont, traversé par un coupe circuit, qui se déplace le long d’une échelle millimétrée et graduée. De chaque côté, des branches tubulaires permettent le maintient et le maniement de l’antenne. Avec l’antenne des accessoires sont généralement fournis : masse et fil pour relier le praticien à son consultant.ANtenne1

Des mesures / graduations précises correspondent à l’objet recherché, par exemple pour un réseau Curry on place le curseur sur 6.9, pour une veine d’eau souterraine ce sera 7.8. Il suffit alors de progresser lentement en maintenant devant soi l’antenne. Lorsqu’ elle rentre en résonnance avec la vibration recherchée elle plonge vers l’avant. Ainsi on peut détecter toute sorte de vibration dont la source est physique ou subtile : eau, réseau telluriques, or, champs énergétiques, qualité d’un aliment ou un objet …

L’antenne permet aussi de « questionner », tout comme on le fait avec le pendule. On met le curseur en 17.6 fréquence  radiesthésie , et l’on pose des questions fermées qui demandent un oui ou un non.

Pour tester un sujet, on place dans sa main une masse reliée par un fil à l’antenne.

Lorsque l’antenne entre en résonnance avec l’objet recherché, elle bascule vers l’avant, elle « répond ».

Antenne de Lecher et naturopathie :

On pourra avec l’antenne :

-tester la vitalité de tous les aliments, compléments alimentaires et leur qualité énergétique,

-dynamiser l’eau, les aliments et les plantes et compléments…

-individualiser  et confirmer l’hygiène, la cure posée, le plan alimentaire au cours d’une consultation

-tester les aliments/ agents naturels compatibles ou pas avec le sujetacmos1

-recharger une personne pendant la séance

-vérifier le branchement cosmo – tellurique du sujet

-détecter des objets portés (bijoux, montures de lunettes) qui affaiblissent la personne (un objet peut court-circuiter le canal cosmique ou tellurique)

-détecter les décalages des corps énergétiques

-travailler sur l’harmonisation générale équilibrage des champs en énergétique

-stimuler, ou calmer en travaillant sur les circuits et points d’acupuncture.

-lever des blocages énergétiques

-activer la régénération, cicatrisation,

– détecter des zones / lieux source de déséquilibre pour le sujet

-détection des pollutions électromagnétiques

faire une étude géobiologique…

Se former à l’antenne de Lecher

Le maniement  de l’antenne de Lecher demande un peu d’entrainement. Certaines personnes ont une réponse rapide, pour d’autres cela peut demander plusieurs mois de pratique pour la maîtriser.

Je conseille de suivre une formation, au moins pour apprendre à la tenir, connaître les mesures de base, et la manière de tester personnes, aliments et objets. Pour ma part j’ai suivi l’enseignement d’Acmos.      http://www.acmos-sbj.com/

*La catégorie des Fluides, technique mineure de la naturopathie, peut -être  une pratique sujette à controverse. Tout comme l’usage du pendule, il convient d’utiliser ces techniques en les amenant de manière subtile à un sujet non averti. Evidemment si c’est votre technique d’appel et que vous communiquez sur sa pratique la situation est différente.

 

 

Posts created 52

2 commentaires pour “ANTENNE DE LECHER ET NATUROPATHIE

  1. Cette antenne ne serait-elle pas un outil à classer dans la ‘bio-résonnance » ?
    D’ailleurs, que penser de ces Bioscan, Quantum, et autres Physioquanta qui fleurissent ça et là chez les praticiens « high-tech » ? (je fais référence à leur efficacité, et non à leur tarif honteux …)

    1. Bonjour merci encore de votre question,

      L’antenne de Lecher tout comme le pendule peut se classer dans la technique mineure « Magnétologie » ou « Fluides » si l’on s’en tient à la hiérarchie des techniques de Marchesseau. Cette technique, peu importe le nom (bio-resonnance comme vous le mentionnez en est un synonyme) utilise les différents magnétismes comme émetteur ou récepteur.
      Je rappelle que Marchesseau distingue 4 magnétismes :
      -Minéral = transfert d’électron (aimant, magnétiseur des campagnes survital et très minéralisé)
      -vital= transfert de biotons (passe à distance, travail magnétiseur à distance)
      -mental (radiesthésie, hétérosuggestion, pensée créatrice, autosuggestion)
      -spirituel (prières,guérisons)

      On peut également classer antenne et pendule dans « Actinologie » puisque ces outils sont utilises en géobiologie pour détecter les radiations terrestres, cosmiques etc…

      Enfin concernant les techniques Bioscan et autre, si elles aident les personnes en recherche de guérison ou équilibre sans effet secondaire c’est très bien pour moi. Evidemment pour nous naturopathes, quelles que soient leur efficacité au niveau symptomatique, elles restent des techniques mineures ne pouvant remplacer une hygiène globale pour un retour total à la santé.

      Bien à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut