J’utilise beaucoup le Feng Shui dans mon quotidien, d’ailleurs les géobiologues l’intègrent souvent dans leur pratique car c’est une merveilleuse méthode pour équilibrer tant les lieux que notre vie. Mais je précise que je ne suis pas une spécialiste, je vous partage juste ce qui marche pour moi.
Chaque année les secteurs touchés favorablement ou défavorablement par les « étoiles volantes » changent au alentour du nouvel an chinois (le 4 février cette année). Les secteurs impactés négativement sont à éviter si c’est possible (par exemple j’ai modifié l’emplacement de mon bureau). Certaines de ces zones peuvent être équilibrée par une cure de sel, c’est le cas pour le nord et sud-est.
Matériel :
- 10 pièces jaunes chinoises : on en trouve facilement sur internet ou dans les boutiques de décoration asiatique (dans le quartier chinois de Paris)
- 2 bocaux avec un large col
- 2kg de gros sel non traité (magasin bio)
- 2 soucoupes
- 1 boussole


Préparation de la cure
- Remplissez vos bocaux au 3/4 avec du sel
- Compléter avec de l’eau
- Lorsque le sel est tassé disposez les pièces >5 jaunes en cercle et la blanche au centre
- Si vous avez des pièces chinoises, placez la face yang vers le haut, c’est le côté où sont gravés des caractères chinois

Certains conseillent de mettre les pièces sur le sel avant de verser l’eau mais j’ai remarqué que dans ce cas elles ne restaient pas en place, aussi je préfère les disposer après avoir versé l’eau car elles ne bougent plus.
Placement
>Pour déterminer les directions nord et sud-est, placez vous au centre de votre maison avec une boussole
>Placez votre cure dans ces secteurs
>Prenez soin de bien mettre une protection entre le sol et le bocal car le sel finit toujours par sortir et ronger ce qui est à son contact
>Il est possible de cacher la cure derrière un objet, un meuble mais il ne faut ni l’enfermer dans un placard ni la couvrir
=>Quand le sel déborde trop ou que la cure devient très grise, je jette tout (sel, bocal et pièces) et je refais une nouvelle cure.
=>Cette cure est à laisser en place jusqu’au 3 février 2022

Un petit nettoyage ++
Profitez du changement d’énergie pour faire un nettoyage physique et énergétique. Utilisez des produits naturels : savon noir, vinaigre, pierre d’argile, bicarbonate de soude pour le ménage physique. Encens, diffusions d’huiles essentielles (citron, eucalyptus, lavande), sel, pour les nettoyages énergétiques. Et surtout, après ces opérations aérez bien pour faire sortir les énergies usées.
Un petit truc pour trouver les zones chargées en énergies stagnantes : celles où la poussière s’accumule naturellement, comme les angles des murs, derrière les meubles, sous le lit, les secteurs « abandonnés » d’un lieu de vie.
Flo
Bibliographie
Bonjour Flo,
Merci pour ta générosité à partager tant de choses.
Concernant ton article sur la cure de sel : est e qu’on peut la faire maintenant ? Ou il faut démarrer au nouvel chinois ?
Merci beaucoup
Alex
Bonjour Alex
Merci beaucoup pour ton message !
Je n’ai pas une indication précise à te fournir vu que je ne suis pas experte en Feng-Shui, mais lors d’une formation on nous a expliqué comment faire une cure de sel sans jamais nous dire qu’il fallait attendre que le nouvel an arrive. Donc tu peux la commencer à tout moment. J’ai aussi des amies qui la font chaque année et je sais qu’elles la mettent en place quand elles ont le temps, parfois plusieurs semaines après le jour de l’an.
Voilà ! à très bientôt et merci de me lire !
Flo