QU’AUREZ VOUS ACCOMPLI FIN 2019 ?

Une méthode simple pour poser ses bonnes résolutions, mieux encore, ses objectifs ( c’est plus précis), pour l’année prochaine est de se demander « Qu’aurai -je accompli fin 2019 » ? De quoi serai -je fière ? Où en serai-je dans mes projets ? Pour poser efficacement ses buts, il suffit là de déterminer le résultat final,  puis il ne reste plus qu’à remonter le fil !

Cet exercice est particulièrement adapté aux personnes qui ne savent pas trop où elles en sont et où elles souhaitent aller, cependant il peut être profitable à tous et vous aidera à connaître, trier, matérialiser vos désirs !

Il vous faut simplement : un stylo, un cahier dédié, des feuilles de brouillon, un calendrier ou une feuille divisée en 12 mois.

Etape 1

Ecrivez dans votre cahier, toutes vos réussites de l’année 2018 en :

• Amour (rencontre, mariage, entente + harmonieuse avec le partenaire…)
• Santé, soin de soi ( sport, meilleure alimentation, temps pour soi, meilleure hygiène de vie…)
• Famille ( harmonie familiale, réconciliation avec un proche, activités communes, consolidations de liens…)
• Professionnelle ( cabinet, augmentation de la clientèle, place souhaitée, progression, promotion, consolidation d’une place )
• Argent /abondance ( gains divers, augmentation, argent mis de côté, dette remboursée, investissement, biens matériel …)
• Relations ( consolidations d’amitié, nouvelles relations, vie sociale…)
• Formations ( lectures, stages, séminaires, nouveaux acquis … )
• Style de vie ( équilibre entre vie sociale  pro et personnelle, place du soin de soi, image projetée, niveau sociale, lieu de vie…)
• Projets personnels (voyage, projet pro personnel, écriture d’un livre…)
• Devl personnel ( travail sur soi, travail spirituel, pardon, bien être intérieur …)

Evidemment vous pouvez choisir uniquement les domaines qui vous intéressent et mettre de côté ceux qui ne sont pas prioritaires. Mais il est toujours intéressant de voir où l’on en est dans chaque aspect de sa vie pour déterminer  mieux encore ce que l’on va programmer.

Etape 2

Reprenez chaque domaine ci dessus et écrivez sur une feuille de brouillon ( on ne gardera pas cette liste, jetez la ensuite ) ce qui n’a pas marché ou ce qui n’est pas terminé en cette fin d’année 2018.

Etape 3

Toujours sur un brouillon, à l’aide de ces deux listes, déterminez toutes vos réussites de l’année 2019 !
Ces réussites il faut y croire profondément, les sentir comme vraies et justes pour vous. Il faut aussi qu’elles vous créent une émotion positive, qu’elles vous donnent envie de vous lever le matin pour les mettre en action. Prenez soin de les rédiger comme si elles étaient déjà accomplies, et de ressentir maintenant l’état dans lequel vous serez une fois réalisées. Ne vous posez pas de question pour le moment quant aux moyens pour y arriver. Ecrivez juste le résultat souhaité.

« j’ai un salaire de…..par mois »
« j’ai écrit un livre et il est édité »
« je suis mariée »
« j’ai fait la formation que je repoussais sans cesse »
« j’ai fait tel voyage »
« j’ai le poste de ….. »
« j’ai ouvert mon cabinet »
« je fais chaque semaine de la danse et cela a transformé mon corps et m’a amené une détente profonde »

Triez les si besoin, regroupez les par catégorie afin qu’il n’y en ai pas dans tous les sens.

=> Recopiez ces réussites dans votre cahier, une par page. Vous pouvez enrichir chaque objectif atteint de quelques phrases le mettant en situation ou en le décrivant :
« J’ai ouvert mon cabinet (consultation) il est situé idéalement et refait à neuf. Je l’ai aménagé pour qu’il soit rassurant, accueillant. Je suis heureux d’y recevoir mes consultants qui s’y sentent bien. Dès le début le bouche à oreille a fonctionné, mon carnet de rendez-vous se rempli davantage chaque semaine et je suis très reconnaissant pour cela. »

=> la phrase de gratitude ou de remerciement à la fin de chaque objectif renforce sa matérialisation.

=> vous pouvez illustrer chaque objectif d’une photo inspirante.

=> la lecture de votre page doit vous remplir d’excitation, de joie, de contentement, exactement comme si c’était déjà atteint.

Etape 4

Reprenez un par un vos objectifs et détaillez les en sous objectifs. Peu importe si vous pensez n’avoir pas de temps, pas d’argent, capacité ou autre limitation, faites comme si cela allait se réaliser…

Par exemple vous souhaitez écrire un livre :

  • Il faut commencer par déterminer le sujet
  • Faire un plan
  • Ecrire à XX pages par mois
  • Choisir l’éditeur à qui on enverra le manuscrit…

Vous désirez faire une formation : peu importe que vous ayez l’argent ou non, pas le temps, ne vous limitez pas :

  • Faites vos recherches sur la formation
  • Posez la date immédiatement
  • Si besoin posez des congés auprès de votre entreprise
  • Envoyez le premier règlement si demandé

Si vous avez confiance, si vous gardez votre concentration sur le résultat final, alors tout se mettra en place pour que cela se fasse, l’argent nécessaire viendra, les opportunités viendront naturellement, les portes s’ouvriront facilement. Gardez toujours la croyance que tout peut se passer de la manière la plus inattendue.

=> Notez que certains objectifs n’ont pas besoin d’être programmé de manière aussi précise : vous pouvez juste laisser venir à vous ce que vous souhaitez. D’ailleurs, beaucoup de personne sont mal à l’aise avec l’idée de tout contrôler de la sorte. Il est donc possible de juste poser son désir, son intention et le laisser venir. Cependant pour que cela se manifeste il faut quand même ressentir ce désir comme déjà réalisé ce qui veut dire être prêt à le recevoir. Par exemple si vous souhaitez rencontrer votre âme soeur, il est préférable de vous mettre chaque jour à votre avantage, d’avoir un intérieur harmonieux, accueillant, avec de la place pour cette personne ( deux chaises, place dans les placards, vaisselle en double, deux tables de nuit etc…).

Etape 5

Faites un échéancier avec vos sous objectifs, à l’aide d’un calendrier, et déterminez à partir de l’étape précédente la liste des choses à faire chaque mois pour avancer dans vos projets. N’hésitez pas à vous servir d’un joli calendrier, visuel, où vous pourrez facilement remettre à jour votre liste. Il faut que cet outil soit facile d’accès, puisse être consulté régulièrement, vous motive à passer à l’action.

Etape 6

Chaque mois, avec votre cahier, reprenez vos objectifs un par un pour faire le bilan de votre avancement et posez les objectifs du mois en conséquence. Mieux encore, chaque semaine faites le point de l’avancement de vos projets, et établissez une liste pour la semaine à venir.

Quelques conseils

Si vous mettez de l’énergie positive et croyez que le résultat est déjà là, il se manifestera très rapidement, ayez confiance et surtout ne laissez pas des limitations vous retenir d’agir.

=> Ecrivez, écrivez, écrivez. Penser ne suffit pas pour progresser et avancer, ne croyez pas que cet exercice marche si vous vous contentez d’y réfléchir. L’écriture discipline le flot de pensées et permet de se concentrer uniquement sur ce que l’on veut et écarter ce que l’on ne veut pas. L’écriture est d’ailleurs la première étape de la matérialisation de votre pensée, exactement comme l’architecte qui dessine le plan de la maison qu’il a en tête. L’écriture ancre dans le réel nos décisions et nos désirs, ce ne sont plus de vagues idées qui vont et viennent, elles sont maintenant là bien déterminées, elle imprime davantage encore notre objectifs en nous, le grave tant sur le papier que dans notre esprit. Ne fait-on pas copier des lignes à l’enfant pour qu’il retienne bien sa leçon? Enfin l’écriture de vos objectifs et désirs permet de mesurer, jauger le chemin parcouru et le chemin restant à faire avec un repère concret.

=>Passez à l’action, même si vous ne savez pas trop quoi faire, peu importe si c’est une toute petite action. Chaque petit pas vous rapprochera toujours davantage de votre objectif.

=> Si l’un de vos objectifs vous procure une émotion négative ou provoque un mal être il faudra le revoir, car dans ce cas c’est son contraire que vous risquez d’attirer.

=> Faites des « actes de foi «  : achetez vous une belle valise neuve avant même d’avoir pu réserver le voyage de vos rêves, achetez un beau fauteuil confortable pour accueillir votre compagnon, imprimez une carte de visite avec le titre désiré… et tout le reste prendra naturellement sa place.

 

Voilà, je vous souhaite une année remplie de bonheur et bénédictions,  et il ne tient qu’à vous de remplir cette page blanche.

                                                           

                                               TES RÉSOLUTIONS SERONT TON SUCCES  Florence Scovel Shinn  1938

 

 

 

 

 

Cet article est parti d’une petite phrase de Slavinca Bogdanof  entendue dans sa vidéo.  https://www.youtube.com/watch?v=GPXej1bCETg

 

 

2 Comments

  1. Merci Flo ! Bel article bienvenu en ce beau mois de janvier. Je te souhaite plein de très belles choses pour 2019 !

    • Merci Flo ! je suis justement en train de compléter mon tableau de visualisation, je t’embrasse ,pleins de bénédictions et bonheur pour 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *