un bureau feng shui

Je ne suis pas experte en Feng Shui, mais je l’utilise depuis 3 ans, modestement, avec des résultats très satisfaisants!burofengshui

Je vous propose ici quelques règles faciles à mettre en œuvre, pour aménager votre espace de travail, et qui marchent pour moi !

Que vous ayez une pièce dédiée ou une simple table pour travailler, vous trouverez ici des conseils à appliquer concrètement!

La pièce :

  • ne sera pas mitoyenne de toilettes
  • ne sera pas placée au bout d’un couloir
  • ni être près de la porte d’entrée
  • doit avoir une forme régulière

L’emplacement du bureau ( le plan de travail) :

  • ni sous une poutre (tension, problème de concentration)
  • ni dos à la fenêtre ou dos a une porte (danger et risque de trahison)
  • ni directement face à une porte
  • l’idéal est d’être à la diagonale opposée à la porte.
  • attention à tout ce qui a une forme pointue, aigüe, tranchante pointée vers le bureau. Les angles saillants d’un meuble, l’arrête tranchante d’une étagère. Essayer de ne mettre que des formes douces et arrondies.
  • si un pilier vous fait face, ou encore une poutre, il faut les faire « disparaître » avec des plantes ou un miroir, ou encore avec des éclairages par exemple.

Le bureau :

  • il doit être ordonné
  • ne doit pas être  encombré (bloque les chances de nouvelles propositions)
  • si il y aune pile de document à traiter, elle ne doit pas être disposée directement devant soi, ni derrière soi. La placer de préférence sur le côté gauche du bureau.
  • Rien ne doit stagner (objet qui prend la poussière, fleurs fanées dans un vase, vieux matériel qui ne sert plus)
  • Les étagères doivent être fermées
  • Le siège doit avoir un haut dossier et des accoudoirs  (protection)
  • Derrière soi le mur doit être plein, on pourra y accrocher une représentation de montagne  qui donne soutien et protection.

Les secteurs à activer :

fengshui1
boussole toute simple!

En Feng Shui chaque secteur de l’habitation, identifié à la boussole, représente un domaine de la vie. On peut les activer afin de créer un bon Feng  Shui favorable à ses objectifs. Pour activer chaque secteur il suffit de placer un élément qui correspond à ce secteur, par exemple le sud a pour élément le feu, et tout ce qui représentera le feu – tableau, tissu rouges ou orangés, bougies, lumière etc..-  pourra y être placé.

fengshui4
j’ai placé ce joli poisson rapporté d’Amérique du Sud, directement sur ma table de travail, au nord.
  • La zone de la carrière et de la réussite est le nord. Cette zone, dans votre maison, pièce ou bureau doit avoir un bon Feng  Shui. L’élément qui lui correspond est l’eau, cependant pas trop d’eau. Une petite fontaine ou un petit aquarium sont parfaits, la représentation d’un lac ou d’une étendue d’eau également. La tortue est l’autre élément qui active la zone nord, elle est  très favorable à la carrière. Il n’en faut qu’une seule, cela peut être un objet ou sa représentation imagée.
  • Le métal est également un très bon activateur de carrière. On peut placer des pièces de monnaie dans une boîte métallique pour activer les bonnes opportunités et l’abondance à placer au nord ouest du bureau.
fengshuimetal
deux jolis objets en métal
  • Les fleurs et plantes seront placées dans le secteur est ou sud -est du bureau pour activer la croissance. Les plantes devront toujours être fraîches et saines. Eviter les bonzaïs ( freine la croissance), et les cactus ou les plantes à feuilles pointues (flèches empoisonnées). Choisir des plantes à feuilles larges  et saines et surtout bien éliminer les feuilles mortes et les plantes malades. De cette manière vous activez croissance et abondance.
fengshui2
cristal en forme de coeur.
  • Pour des relations harmonieuses au travail placer un cristal arrondi au sud -ouest.
  • Pour une bonne réputation placer un bon éclairage au sud, ou un objet représentant le feu.

Augmenter la chance:

  • 3 pièces chinoise reliées d’un fil rouge peuvent être collées sur le carnet de commande pour augmenter les revenus, ou sur l’agenda, ou sur le dos de l’ordinateur. Le côté yang des pièces doit être apparent (les 4 caractères chinois). Les pièces chinoise sont un puissant moyen d’attirer l’argent, on peut également les placer dans le porte monnaie.

    pieces
    3 pièces chinoises, côté yang visible.
  • Trier et jeter objets et papiers inutiles, ils bloquent l’arrivée des opportunités,
  • La poubelle doit être cachée, et toujours vidée.
  • Triez régulièrement  dossiers et mails et videz la « poubelle » de votre ordinateur.

Nombre Kua et direction personnelle

En Feng Shui on peut déterminer ses directions favorables, génératrices de chance, abondance et santé, et les directions néfastes germe de malchance. C’est votre nombre personnel, le nombre kua qui détermine vos directions propres.

fengshui3
travaillez face à votre direction favorable !

Le nombre kua  se calcule à partir de sa date de naissance, et permet ainsi d’ identifier les directions personnelles favorables et défavorables.

Il suffit de se placer face à votre direction favorable, identifiée à la boussole, pour activer la chance, et d’éviter de se mettre face à vos directions néfastes. Par exemple à votre bureau vous devez être assis face à votre direction favorable, lorsque vous téléphonez également. En rendez-vous ou consultation arrangez vous également pour être face à votre direction bénéfique. Par exemple si votre direction bénéfique est l’ouest, prenez une boussole, déterminez son emplacement et placez vous face à l’ouest. Comme nous n’avons pas une mais plusieurs directions bénéfiques, il est facile de se positionner face à l’une d’entre elle.

Vous trouverez facilement sur internet des pages permettant de faire le calcul de votre chiffre Kua et ainsi repérer vos directions personnelles.

Le consultant:

Bien sûr le fauteuil ou la table de massage sur lesquels vous recevez vos consultants obéiront aux mêmes règles : évitez de les placer sous une poutre, et faites un état des lieux pour déterminer si une flèche empoisonnée pointe en direction de la personne que vous recevez (angle saillant, objet pointu, forme agressive etc…).

Un bureau ou un cabinet agencé tel que décrit donnera à vos consultation une bonne image de vous -même (ordre et propreté) et amènera un sentiment de paix et sérénité au consultant.

Mes conseils :

fengshui5
belle plante saine aux feuilles arrondies

Le plus important pour moi reste un espace ordonné et harmonieux, à l’atmosphère apaisante.         Evitez les surcharges d’objets, les coins sombres et poussiéreux.Utilisez de bons éclairages.Déplacez vos objets personnels et disposez les dans les bons secteurs :

  • Les plantes  au sud est
  • Les Représentations du feu / objets rouges, orangés au sud
  • Objets métalliques ou de couleur blanche, or, argent, à l’ ouest et  au nord ouest
  • Objets en terre, céramique pierres au sud – ouest et nord – est
  • Objet rappelant l’eau et tout ce qui est aquatique au nord

 

J’ai progressivement changé mon environnement en appliquant les conseils des ouvrages de Lilian Too. Voici quelques références si vous souhaitez aller plus loin :

Posts created 52

2 commentaires pour “un bureau feng shui

  1. Merci Florence pour cet article très concis qui donne vraiment envie de révolutionner son bureau ! Je vais d’ailleurs appliquer tous ces conseils… 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut